Vous êtes actuellement : 00.Elections professionnelles 2018

7 décembre 2018

Élections professionnelles 2018. Le SNUipp-FSU et la FSU restent des forces syndicales incontournables !

Hausse de la participation : En dépit des bugs et de la complexité technique du scrutin, les enseignantes et les enseignants des écoles ont été très nombreux à participer à l’élection de leurs représentants. Le SNUipp-FSU et la FSU remercient toutes celles et ceux qui leur ont apporté leurs voix. En savoir plus

En Savoie, la participation est en hausse également, avec 63,61% de votants pour la CAPD (+ grosse participation de l’académie) (en 2014, c’était 57,61 %, soit + 6 points !). Cela prouve la confiance des collègues de Savoie dans leurs élu.e.s et représentant.e.s des personnels.
Il en va de même pour le vote au CTA, avec 42,10 % de participation contre 40,5% en 2014.

Le SNUipp-FSU Savoie continue sa progression et conserve ses sièges : MERCI !

Le SNUipp-FSU 73 conserve 3 sièges sur 7 en CAPD, tout en continuant de progresser : + 2 points par rapport aux élections de 2014. Merci à tous les collègues qui ont choisi de porter leur voix sur la liste SNUipp-FSU ! Nous continuerons à vous défendre !

Le SNUipp-FSU reste le premier syndicat des enseignants des écoles ; La FSU toujours présente pour vous défendre, dans l’académie et en Savoie ! MERCI ! La FSU est la première force syndicale chez les psy EN et les AESH !

La FSU reste de loin la première fédération syndicale dans l’Éducation Nationale.
Pour les élections au CTM, le taux de participation s’élève à 42.6% soit 0.91 point de plus qu’en 2014 (41.7%). La FSU reste de loin la première fédération syndicale avec 34.9% des voix avec 6300 voix de plus. Le Comité technique du ministère de l’éducation nationale comptera 6 élus FSU, 4 Unsa, 2 FO et 1 élu pour le Sgen Cfdt, la CGT et le Snalc. Sud n’aura pas d’élu au CTM.

Dans l’académie, la FSU progresse également, et conforte ses 5 sièges en CTA. Nous gagnons des voix, passant de 7 071 suffrages exprimés pour la FSU en 2014 à 7 544 en 2018 ! Merci !

En Savoie, la FSU reste une organisation syndicale avec laquelle et sur laquelle compter ! Elle conserve ses 4 sièges en CTsD et CDEN. A partir de ces résultats, la FSU conserve également ses 3 sièges au CHSCT départemental (3 FSU / 3 Unsa, et 1 siège pour le SGEN-CFDT qui "prend" le siège à FO).

Télécharger les résultats aux divers scrutins :

résultats globaux 2018

A lire également : Élections professionnelles : Vote de confiance pour les syndicats, sur le café Pédagogique.