Vous êtes actuellement : Agenda

12 janvier 2019

"Repenser notre temps de travail" - stage syndical le 11 mars

"Repenser le temps de travail des enseignant.e.s des écoles

Stage syndical - lundi 11 mars 2019

9h00-16h00

Chambéry - salle Grenette

avec l’intervention de FRÉDÉRIC GRIMAUD,

Professeur des écoles en ULIS et chercheur au sein du groupe ERGAPE (Ergonomie de l’activité des professionnels de l’éducation), rattaché à l’Université d’Aix-Marseille

grimaud
« Repenser notre temps de travail » : Frédéric Grimaud a participé récemment à un chantier de recherche avec le SNUipp-FSU qui poursuit un double objectif : étudier et transformer le travail réel des professeurs des écoles et permettre aux enseignants de retrouver du pouvoir d’agir, autrement dit de reprendre la main sur leur activité.
Comprendre le travail pour le changer, changer le travail pour le comprendre apparaît donc comme une préoccupation fondamentale dans son travail de recherche. Il est également l’auteur de Le travail hors la classe des professeurs des écoles (Editions Syllepse, collection « Comprendre et agir », sept. 2017)
L’écouter lors de sa présence à la 16ème Université d’automne du SNUipp-FSU : "Le travail des enseignants : que font-ils en dehors de la présence des élèves ?" la vidéo

Ce stage de formation syndicale est ouvert à l’ensemble de la profession, nous vous rappelons que pour y participer vous devez adresser (par mail ou courrier) une demande d’autorisation d’absence à votre IEN au moins un mois avant la date du stage, soit le 11 février au plus tard.

formulaire_autorisation_d_absence_de_la_DSDEN 11 03 19

Il s’agit d’une absence DE DROIT*.
*En fonction de la situation du remplacement le moment venu, vous n’êtes cependant pas assurés d’être remplacés. Même non remplacés, vous pouvez participer à cette journée.

Afin de savoir approximativement le nombre de personnes intéressées, merci de nous informer de votre participation au 04 79 68 91 65 ou à snu73@snuipp.fr .

Le syndicalisme vit grâce à vous et au travers de vous – se syndiquer c’est important – afin de continuer à vous offrir des journées de formation de qualité.

L’équipe du SNUipp-FSU 73 espère vous accueillir nombreux pour cette journée.