Vous êtes actuellement : Carte scolaire

18 janvier 2019

Moins 15 !!!

Carte scolaire, attention les secousses !!!!

Moins 15 : et non, il ne s’agit pas des températures annoncées les prochains jours, mais bel et bien de la dotation, négative, pour la prochaine carte scolaire en Savoie. Il faudra rendre 15 postes, avant d’envisager des ouvertures de classes ou créations de postes. La préparation de la rentrée 2019 s’annonce ainsi très tendue, car même si notre département connait une baisse démographique avérée, sur le terrain, les remplaçants manquent, les effectifs dans les classes explosent, les RASED sont exsangues, etc.

Comme l’a rappelé la FSU hier lors du comité technique académique : "la FSU veut former le vœu que cette année 2019 soit celle de l’Éducation pour toutes et tous, ses personnels comme ses usagers. Hélas, le contexte ne nous engage guère à l’optimisme. Il y a loin entre le discours de la confiance , répété à l’envi par le ministre Blanquer, et la réalité des projets en cours."

- Le communiqué de presse du SNUipp-FSU Savoie :

carte scolaire ATTENTION les secousses !!

- La déclaration liminaire de la FSU au CTA du 17 janvier

- Instances carte scolaire les 7 et 14 février prochains : pensez à renseigner l’enquête carte scolaire du SNUipp-FSU 73 !

- Comment dédoubler les postes en éducation prioritaire ? Expliquez-nous.

DL 19 01 19 carte sco