Vous êtes actuellement : Actualité  / Evaluations

23 janvier 2019

STOP Evaluations CP : outils et modalités d’action.

Faites-nous remonter vos livrets vierges (ou partiellement remplis) / adoptez une motion en conseil des maîtres / diffusez la lettre aux parents.

Plusieurs syndicats, dont le SNUipp-FSU appellent à l’abandon des évaluations CP. Le SNUipp-FSU appelle ainsi au boycott de ces évaluations.

Nous savons que déjà certain.e.s enseignant.e.s ne veulent pas faire passer ces évaluations à leurs élèves. Nous vous proposons d’en faire une action collective ayant du poids et permettant d’expliquer au plus grand nombre le sens de cette démarche.

Dans un premier temps, nous remercions d’avance les collègues et les écoles qui nous feront remonter leur volonté de suivre la consigne.

Dans un second temps, nous vous proposons de recueillir les livrets d’évaluations vierges et de les porter à notre IA, en présence de la presse locale, pour donner à cette action une dimension plus collective à même de faire revenir le ministère sur ses choix. Un rassemblement sera proposé mercredi 30 janvier à 14h00 devant la DSDEN à Chambéry.

Si vous souhaitez participer à cette action mais que vous ne pouvez pas vous rendre au rassemblement du mercredi 30 janvier, nous pouvons organiser une collecte dans vos écoles. N’hésitez pas à nous contacter : snu73@snuipp.fr - 04 79 68 91 65

Venez nombreux mercredi 30/01 devant la DSDEN

Soyez nombreux à nous faire passer vos livrets vides ou partiellement remplis

Possibilité de rapporter vos livrets à  :

• l’école maternelle de Grésin (possibilité de les mettre dans la boite aux lettres)
  • à l’école maternelle du Sierroz à Aix les Bains (possibilité de les mettre dans la boite aux lettres)
  • à l’école primaire du Viviers du lac
  • à l’école de Mouxy avant lundi 17h
  • à l’école élémentaires des Chaudannes à ST Jean de Maurienne (possibilité de les mettre dans la boite aux lettres)
  • à l’école élémentaire P. Borrione d’Aime avant lundi 28 janvier
  • à l’école Vert-Bois ou à l’école du Stade à Chambéry
  • à l’école élémentaire Crincaillé aux Marches
  • secteur d’Albertville : possibilité de collecter les livrets, à voir avec nous en nous contactant au 04 79 68 91 65 ou à snu73@snuipp.fr
  • sur les autres secteurs, possibilité que nous nous déplacions pour récupérer les livrets vendredi 25 janvier ; nous contacter au 04 79 68 91 65 ou à snu73@snuipp.fr.

NB : si vous avez déjà commencé à faire passer les évaluations, mais que vous vous dites que décidément, c’est de la perte de temps, vous pouvez aussi rapporter vos livrets partiellement remplis.

ALLER PLUS LOIN :

Évaluations CP : le SNUipp-FSU appelle à ne pas les faire passer

Motion à adopter en conseil des maîtres

Lettre aux parents

Évaluations CP : ça ne passe pas

Le roi des évaluations !

Évaluations : on y retourne ?

Évaluer : aux enseignants de décider

Trois questions à Roland Goigoux

Dans une lettre unitaire adressée au ministre de l’Éducation nationale le 14 janvier, le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snudi-FO, la CGT-Éduc’action et SUD-Éducation demandent ensemble l’abandon de la deuxième phase des évaluations CP prévue fin janvier