Vous êtes actuellement : AESH

24 janvier 2019

Journée de mobilisation unitaire AESH le 6 février

Le ministère de l’Éducation nationale et le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées ont lancé en octobre une concertation sur l’école inclusive dont un pan concerne l’avenir du métier d’accompagnant.

A l’heure actuelle aucune piste satisfaisante ne se dégage pour améliorer le recrutement et les conditions de travail de personnels qui subissent la précarité avec des temps de travail incomplets, des bas salaires et une absence de reconnaissance professionnelle de leur mission.

Avant les arbitrages ministériels, les organisations syndicales : SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SNPI-FSU, CGT Educ’action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, FNEP-FP et SUD Education appellent à une première journée de mobilisation nationale unitaire le mercredi 6 février pour exiger d’autres mesures d’urgence pour les AESH.

Cette journée se déclinera sous la forme de rassemblements locaux (DSDEN, rectorat, préfecture…), de tenue d’assemblées générales avec les personnels et de conférences de presse. Au niveau national, une conférence de presse unitaire permettra d’assurer la médiatisation de cette journée de mobilisation.

En Savoie, à l’appel des organisations syndicales FSU (SNUipp-FSU, SNES-FSU), UNSA et Sgen-CFDT :

Rassemblement mercredi 6 février

14h00 devant la DSDEN - avenue de Lyon à Chambéry

• Demande d’audience auprès de Monsieur l’Inspecteur d’Académie ; une délégation sera reçue à 15h00 ;
  • Cahiers de doléances / cahiers revendicatifs à disposition, qui seront remis ultérieurement au Préfet, représentant de l’État dans le département.