Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

29 janvier 2019

Grève et manifestation le 5 février

Le SNUipp et la FSU s’inscrivent dans la journée de mobilisation inter-professionnelle du 5 février, selon les modalités décidées localement. Au cœur des revendications : une meilleure répartition des richesses, l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités et un accès facilité à des services publics renforcés. Un préavis de grève est déposé jusqu’au 6 avril.

L’augmentation du pouvoir d’achat, une meilleure répartition des richesses comme l’accès facilité à des services publics renforcés sont au cœur des préoccupations de la population.

La confirmation, par le président de la République, de ses orientations en matière économique et sociale, comme le maintien annoncé de la mise en œuvre des réformes sur l’assurance chômage, les retraites et la Fonction publique conduit le mouvement syndical à construire une mobilisation de l’ensemble des salariés et retraités dans l’unité la plus large.

Dans ce contexte, le SNUipp et la FSU s’inscrivent dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 5 février pour obtenir davantage de justice fiscale et sociale et une augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités. Il appelle les personnels des écoles à se mobiliser, selon les modalités décidées localement.

En Savoie,

Appel à la grève et à la manifestation

à 14 H place du Palais de Justice - Chambéry

Débat public après la manifestation

à l’appel de l’intersyndicale CGT - FO - FSU - Solidaires avec le comité étudiant du campus de Technolac, le comité des lycéens chambériens et les Gilets Jaunes

TRACT 5 FEVRIER PDF

Proposition de lettre aux parents (à diffuser sous pli cacheté ou agrafé) :

lettre_parents_5_fevrier_2019
Déclaration d’intention de grève au plus tard samedi 2 février minuit, par mail à sma73@ac-grenoble.fr (en utilisant votre adresse professionnelle en prénom.nom@ac-grenoble.fr).
En cette période, les raisons de se mobiliser ne manquent pas : carte scolaire, AESH... Un préavis de grève national a été déposé jusqu’au 6 avril.
(cf affiche "mobilisation générale" à l’appel du SNUipp-FSU Savoie)
mobilisation janvier-février 2019-2