Vous êtes actuellement : Carte scolaire

14 février 2019

Carte scolaire après le CTsD du 14-02-19 : chronique d’une catastrophe annoncée...

Suite au rejet de la carte scolaire jeudi dernier, l’IA a réuni un nouveau comité technique ce matin.

Hier, à l’appel du SNUipp-FSU, un rassemblement s’est tenu devant la DSDEN, pour dénoncer "l’école de la défiance" et la casse du service public d’éducation "en marche".

Ce matin, l’IA "a réussi" à présenter un nouveau projet (sic), puisque :

• il implante 1 poste de "chargé de mission référent mathématique", pour la mise en place du plan Villani
  • il a retrouvé 2 postes (Le miracle de la Saint-Valentin !!) qui traînaient par là, à réintégrer dans la dotation. Cela lui permet ainsi de créer le poste de référent maths, "d’éponger" les implantations de décharge de direction (des morceaux avaient été oubliés la semaine dernière...), et de passer de zéro à + 0,52 postes pour les ajustements de juin.
  • les modifications annoncées le 14.02.19 sont en rouge dans les tableaux à télécharger ci-dessous.
tableau des mesures après CTsD 14-02-19

Ces mesures ne seront définitives qu’après la consultation du CDEN, demain 15 février.

Autres points :

• Malgré la demande des représentants des personnels, les départs en formation CAPPEI restent - pour le moment - non ciblés par types de parcours. Ce point est susceptible d’évoluer...
  • La DSDEN a présenté les futurs 73 nouveaux postes de titulaires de circonscription pour le mouvement 2019 (futurs titulaires d’une coquille vide...), et leur calibrage par circonscription, déterminé selon un calcul intégrant le nombre de temps partiels, le nombre de décharges de direction, les postes de PES et des actuels TRS (titulaires de secteur), ce qui donne :
    • AIX : 12 postes de TS (Titulaires de Secteur, de circonscription)
    • ALBERTVILLE : 9 postes de TS
    • CHY 1 : 16 postes de TS
    • CHY 4 : 16 postes de TS
    • COMBE DE SAVOIE : 6 postes de TS
    • MOUTIERS : 8 postes de TS
    • ST JEAN DE MME : 6 postes de TS

EN SAVOIR UN PEU PLUS : Mouvement : création des futurs Titulaires de circonscription

Le mouvement 2019 = chronique d’une catastrophe annoncée aussi... Un prochain groupe de travail sur le mouvement se tiendra avec les élus des personnels à la rentrée des vacances. ATTENTION DANGER sur les affectations des futurs TS, les conditions de déroulement de la phase d’ajustement, le maintien de la fiche-navette etc. La DSDEN 73 devance la volonté du gouvernement et du ministère de vider les CAPD de leur substance, et minorer le rôle des élu.e.s des personnels.

Le SNUipp-FSU 73 mettra à jour d’ici la rentrée son site e-dossier mouvement, pour vous aider et vous accompagner dans ces opérations.