Vous êtes actuellement : Mouvement

14 février 2019

Mouvement : création des futurs Titulaires de circonscription

Lors du CTsD (comité technique) du 14 février, la DSDEN a présenté les futurs 73 nouveaux postes de titulaires de circonscription* pour le mouvement 2019 (futurs titulaires d’une coquille vide...), et leur calibrage par circonscription, déterminé selon un calcul intégrant le nombre de temps partiels, le nombre de décharges de direction, les postes de PES et des actuels TRS (titulaires de secteur), ce qui donne :

* TS (Titulaires de Secteur de circonscription)

• AIX : 12 postes de TS
    • ALBERTVILLE : 9 postes de TS
    • CHY 1 : 16 postes de TS
    • CHY 4 : 16 postes de TS
    • COMBE DE SAVOIE : 6 postes de TS
    • MOUTIERS : 8 postes de TS
    • ST JEAN DE MME : 6 postes de TS

Les élus des personnel ont rappelé leur opposition à la création de ces postes.

Ces TS seront affectés ensuite sur des postes fractionnés recomposés par les IEN. La procédure serait :

• publication d’une liste de postes recomposés par circonscriptions
  • vœux des collègues TS sur ces postes
  • affectation au barème
  • priorité pour obtenir un poste dont une fraction était déjà précédemment occupée par le(la) collègue concerné.e

La DSDEN élude pour la seconde fois la question du SNUipp-FSU qui demande à ce que les affectations de ces TS se fassent avec les élus des personnels. Cette absence de réponse est éloquente...

Le calendrier serait :

- Début avril : temps partiels, dispo : toutes ces opérations seront bouclées (ce qui signifie que la DSDEN ne fera pas cette année un réexamen des temps partiel post mouvement ? Ce qui a toujours existé dans le département...).

- CAPD mouvement le 4 juin

- CTsD carte scolaire le 20 juin

- Début juillet : phase d’ajustement. Dans quelles conditions ? la fiche navette sera-t-elle maintenue ?

Le mouvement 2019 = chronique d’une catastrophe annoncée aussi... Un prochain groupe de travail sur le mouvement se tiendra avec les élus des personnels à la rentrée des vacances.

ATTENTION DANGER sur les affectations des futurs TS, les conditions de déroulement de la phase d’ajustement, le maintien de la fiche-navette etc. La DSDEN 73 devance la volonté du gouvernement et du ministère de vider les CAPD de leur substance, et minorer le rôle des élu.e.s des personnels.

Le SNUipp-FSU 73 mettra à jour d’ici la rentrée son site e-dossier mouvement, pour vous aider et vous accompagner dans ces opérations.

@ A lire à propos du mouvement : Alerte sur le mouvement : alors que se préparent dans de très mauvaises conditions les opérations du mouvement 2019, le SNUipp-FSU et quatre autres syndicats demandent au ministre de surseoir à la mise en application des nouvelles règles et d’engager au plus vite de nouvelles discussions.