Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

29 mars 2019

Mobilisé.e.s les 30 mars... et 4 avril.

Les personnels des écoles ont pu montrer le 19 mars dernier leur opposition au projet de loi pour « l’école de la confiance » qui attend dorénavant son passage au Sénat. Une colère qui pourra à nouveau s’exprimer les samedi 30 mars... et le 4 avril, dont les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation souhaitent faire un prochain temps fort de mobilisations (grève, rassemblements, manifestations...) pour obtenir l’abandon du projet de loi.

Lire le communiqué commun : Mobilisé-es pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer et les infos complémentaires sur https://www.snuipp.fr/actualites/posts/loi-blanquer-la-mobilisation-continue

En Savoie, à notre connaissance, seul le SNUipp-FSU est susceptible d’appeler à la grève le 4 avril.
L’intersyndicale nationale appelant à faire du 4 avril un temps fort de mobilisation, le conseil syndical du SNUipp-FSU 73, réuni mardi 26 mars, a fait le choix de se saisir de cette date du 4 avril pour prendre l’initiative d’organiser une série de réunions publiques sur les différents secteurs du département (partant de l’idée que pour amplifier la mobilisation, il faut aussi qu’un plus grand nombre soit informé du contenu de cette loi !).
Ces réunions seront co-animées avec le SE-Unsa. Voir - Loi Blanquer : réunions publiques à venir

Si des collègues veulent être en grève le 4 contre la loi Blanquer, dans la dynamique du 30 mars, ils peuvent le faire ; le préavis national couvre l’ensemble des personnels. Mais il n’y a pas de rassemblement ou manifestation départementaux prévus.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous avons un modèle de lettre aux parents à disposition.

Nous réfléchissons aussi à la suite de la mobilisation, vacances scolaires comprises, et relayons depuis 10 jours déjà l’appel à la grève contre le projet de loi Fonction publique prévu le jeudi 9 mai !

Enfin, nous vous attendons nombreux, à compter du 4 avril, dans les réunions publiques, et comptons sur vous pour diffuser l’info autour de vous, aux parents d’élèves notamment !

• Jeudi 4 avril, Chambéry, école élémentaire du Stade - 18h00
  • Lundi 8 avril, Aix les Bains, salle Cornin - foyer des jeunes travailleurs - 18h00
  • Mardi 9 avril, St Jean de Maurienne, centre Louis Armand - 18h30
  • Mardi 9 avril, Pomblière - 18h30