www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Savoie

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 avril 2019

Pour un mouvement digne... de confiance !

Ouverture du serveur repoussée à une date ultérieure (il est peu probable qu’il ouvre lundi 8 avril), nouvelle mouture des questions/réponses adressées par la DGRH (ministère) aux DSDEN sur le logiciel MVT1D remettant en cause certaines règles prévues dans la circulaire mouvement départementale... Les opérations de mouvement s’annoncent difficiles pour les personnels. L’institution doit répondre aux inquiétudes grandissantes !

Ainsi, les 40 collègues présentes le 5 avril à la journée de stage syndical "spécial mouvement" organisée par le SNUipp-FSU Savoie, devant ces éléments, ont élaboré et signé la pétition ci-dessous :

POUR UN MOUVEMENT DIGNE... DE CONFIANCE !

Les opérations de mouvement 2019 sont enclenchées depuis plusieurs semaines.
La circulaire a été définitivement publiée le 28 mars dernier.
En ce 5 avril, qu’elle n’est pas notre stupeur de constater :

  • que la nouvelle application de saisie des vœux MVT1D montre des défaillances techniques, contraignant au report de l’ouverture du serveur ;
  • que les informations émanant du ministère (DGRH) viennent contredire les règles fixées dans la circulaire départementale, remettant potentiellement en cause le bon déroulement des mutations ;

A ce jour, nous ne sommes pas assurés de :

  • la prise en compte de l’AGS à raison d’1point par an ;
  • la façon dont seront appliqués les points de rapprochement de conjoints ;
  • la façon dont les participants obligatoires seront affectés par l’algorithme si ils n’obtiennent aucun de leurs vœux ;

Ce flou entretient un état de stress évident, alors que le mouvement est un moment très attendu et essentiel de notre carrière.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie de la Savoie, nous vous demandons donc de nous garantir le déroulement des opérations du mouvement 2019 telles que prévues et régies par votre circulaire du 26 mars 2019.
A défaut, les règles du mouvement doivent être remises à plat, rediscutées avec nos élu.e.s des personnels, et communiquées à l’ensemble des enseignant.e.s du département, afin qu’ils,elles puissent procéder à leur mouvement de manière éclairée et en toute connaissance de cause.

A télécharger ci-dessous également :

PDF - 79.1 ko
pétition 5 avril

Une grande parties des collègues présentes ont également rempli une fiche "santé et sécurité au travail", tellement ne pas savoir comment va se passer le mouvement est anxiogène et stressant.

Le SNUipp-FSU Savoie, qui était reçu en audience le 5 avril par l’IA, lui a remis cette pétition, et l’a alerté sur le bon déroulement du mouvement, et l’urgence de la situation.
La secrétaire générale a explique ne pas avoir d’informations contraires à ce que prévoit notre circulaire départementale ; pour elle, l’existant n’est pas remis en cause. Elle admet qu’il y a un report de l’ouverture du serveur (au-delà du 8 avril, probablement).
La fermeture du serveur sera également repoussée.
Une fois que la DSI (service informatique) aura donné le feu vert pour l’ouverture de MVT1D, la DSDEN devra faire une simulation de mouvement, avant que l’application soit accessible pour les enseignant.e.s.
C’est à ce moment-là qseulement qu’ils pourront concrètement voir si tout fonctionne, et si les règles prévues en Savoie sont applicables...

... sous-entendu, on pourrait avoir des (mauvaises) surprises...
La DSDEN reviendra vers nous après la simulation.

 

74 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU 73 Maison des Syndicats 77, rue Ambroise Croizat 73000 CHAMBERY
Tel : 04 79 68 91 65 Fax : 04 79 68 93 47 Email : snu73@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Savoie, tous droits réservés.