Vous êtes actuellement : Mouvement

22 mai 2019

Mouvement : report du calendrier !

Nous nous en doutions, la DSDEN l’a confirmé ce matin : compte-tenu des "retards de livraison du module" permettant le bon déroulé des opérations par l’application MVT1D, les opérations seront retardées !

Le calendrier est repoussé aux dates suivantes, sous réserve (ce pourrait être de nouveau modifié...) ;une situation qui va avoir des incidences fortes sur la constitution des équipes et la préparation de la prochaine rentrée scolaire. Ce sont toutes les équipes d’école qui se trouvent insécurisées par ces nouvelles procédures du mouvement et cela ne vient pas aider à améliorer la qualité de la gestion des personnels, loin s’en faut.

• Groupe de travail de vérification des barèmes et préparation de la CAPD  : mardi 11 juin (au lieu du 4)
  • CAPD mouvement principal  : mardi 18 juin (au lieu du 11).

Les élus des personnels du SNUipp-FSU et du SE-Unsa seront reçues jeudi 23 mai par l’IA pour échanger sur le mouvement (et autres questions).

Il s’agira pour le SNUipp 73 d’intervenir sur les graves dysfonctionnements de l’application, qui confirment l’impréparation et l’irresponsabilité du ministère qui impose pour la rentrée 2019 une application nationale inadaptée et inaboutie, et de s’assurer qu’à son niveau, l’IA nous garantisse la souplesse nécessaire pour corriger et pallier ces dysfonctionnements, afin que nos collègues n’essuient pas les plâtres d’un mouvement intra-départemental mis en miettes par l’inconséquence du ministère.

Pour le SNUipp-FSU, il y a urgence à revenir aux anciennes procédures qui permettaient équité et transparence en évitant les affectations profondément injustes liées aux dysfonctionnement de cette nouvelle application.

Au niveau national, il propose à l’ensemble des organisations syndicales du premier degré de s’adresser au ministère pour qu’a minima des recommandations soient faites de toute urgence aux IA-DASEN afin qu’ils mettent en place des groupes de travail de vérification des barèmes mais, aussi, de vérification des affectations notamment pour les vœux géographiques - ce que le SNUipp-FSU 73 demandera dès cet après-midi à l’IA. Et pour éviter des affectations à titre définitif sur des postes non choisis, il s’agit également de n’utiliser l’élargissement des vœux que lors d’une phase d’ajustement qui reste bien sûr indispensable en fin de mouvement. Lire "Mouvement, la grande pagaille".

La semaine dernière, le SNUipp-FSU avait déjà alerté le ministre, car les informations qui remontent de l’ensemble des départements sur le déroulement des opérations de permutations intra-départementales des enseignant-es du 1er degré sont alarmantes. Le SNUipp interpelle le ministre