Vous êtes actuellement : Agenda

5 novembre 2019

Le 7 novembre à Chambéry, nous dirons STOP à l’islamophobie !

Plus de cinquante personnalités appellent à manifester le 10 novembre à Paris contre la stigmatisation des musulmans de France. En savoir plus

A Chambéry, c’est le jeudi 7 novembre, 18h,

place de l’Hôtel-de-Ville à Chambéry,

que nous dirons STOP à l’islamophobie !

La FSU est signataire.

Puisque les discours et déclarations d’intention ne suffisent plus, parce que l’heure est grave : le jeudi 7 septembre à Chambéry, place de l’Hôtel-de-Ville, nous nous rassemblerons pour dire :

• STOP aux discours racistes qui se déversent sur nos écrans à longueur de journée, dans l’indifférence générale et le silence complice des institutions étatiques chargées de lutter contre le racisme.
  • STOP aux discriminations qui visent des femmes portant le foulard, provoquant leur exclusion progressive de toutes les sphères de la société.
  • STOP aux violences et aux agressions contre les musulmanes et les musulmans, qui se retrouvent progressivement déshumanisés et stigmatisés, faisant d’eux des terroristes potentiels ou des ennemis de l’intérieur.
  • STOP aux délations abusives jusqu’au plus haut niveau de l’Etat contre des musulmans dont le seul tort serait l’appartenance réelle ou supposée à une religion.
  • STOP à ces dispositifs de surveillance de masse qui conduisent à une criminalisation pure et simple de la pratique religieuse.

Nous appelons toutes les organisations, toutes les associations, tous les collectifs, toutes les fédérations de parents d’élèves, tous les partis politiques, toutes les personnalités, tous les médias, toutes les personnes solidaires à se joindre à cet appel solennel et à répondre présent au rassemblement du jeudi 7 novembre prochain.

Il en va des libertés fondamentales de tous. Il en va de la dignité et de l’intégrité de millions de concitoyens. Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd’hui, menace une nouvelle fois la France.

Lire l’appel au 7 novembre :

Islamophobie

Premiers signataires  : ATTAC, UL CGT Chambéry, CNT, Collectif Savoyard contre les Racismes et la Haine, EELV Savoie, FI, FSU, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement Jeunes Communistes de France, NPA, PCF, PCOF .