Vous êtes actuellement : Agenda

19 novembre 2019

Conditions de travail des enseignants : restons collectivement mobilisés - RIS le 27 novembre à Chamoux

Conditions de travail des enseignants :

restons collectivement mobilisés

Depuis la rentrée, particulièrement difficile, le contexte est pesant. Le suicide de notre collègue Christine Renon a jeté une lumière crue sur la dégradation des conditions de travail des directeurs et directrices en particulier, sur celles de l’ensemble des enseignant.es des écoles en général, et a pointé la responsabilité de l’institution.

Ainsi que nous vous l’annoncions avant les vacances, en Savoie, le SE-Unsa et le SNUIipp-FSU vous proposent de se retrouver mercredi 27 novembre 2019 lors d’une réunion d’information syndicale pour échanger et préparer l’audience que nous demanderons à l’IA. Cette audience permettra d’échanger avec l’IA et de lui faire remonter les réalités de terrain. Nous en profiterons aussi pour lui remettre la lettre ouverte signée par 700 collègues aujourd’hui.

Réunion d’information syndicale

ouverte à tous les enseignant.e.s (adjoint.e.s, directeur.rice.s)

le 27 novembre 2019 de 8h45 à 11h45

à la Salle Le PRERARD à CHAMOUX SUR GELON

Cette réunion est ouverte à l’ensemble des enseignants quelque soit leur fonction dans les écoles.

Pour continuer à signer la lettre ouverte, il faut cliquer sur le lien suivant : https://framaforms.org/lettre-ouverte-au-ministre-de-leducation-nationale-1572784626
RECUEIL DES SIGNATURES JUSQU’AU 22 NOVEMBRE !