Vous êtes actuellement : Commissions paritaires

7 janvier 2020

CDEN "bilan" de rentrée du 7 janvier

Le CDEN "bilan de rentrée" s’est (enfin) tenu ce mardi 7 janvier.

Après les vœux comme il est de coutume en cette rentrée, les représentant.e.s des personnels ont débuté par leurs déclarations préalables respectives.

La FSU s’est exprimée sur la réforme des lycées, la dégradation des conditions de travail, la reconnaissance de l’imputabilité au service du suicide de Christine Renon, la prime de noël des IA et recteur.rice.s (plus de 50 000 € !), la réforme des retraites et la mobilisation en cours, le manque de considération de l’institution... Bref, une déclaration "confiante" et "bienveillante" pour démarre l’année !!

CDEN 2020.01.07 Déclaration liminaire de la FSU

LE BILAN DE RENTRÉE

Rien de plus que ce qui a déjà été présenté et dit lors du CTsD du 28 novembre. Pour mémoire, le compte-rendu, c’est ici : CTsD "bilan de rentrée" - compte-rendu

Nous avons tout de même eu droit à quelques perles de l’IA, c’est cadeau pour la nouvelle année, dont celle-ci : la prime des IA et recteurs dont le montant est donné au BO du 1er décembre 2019 (lire notre déclaration) : c’est une Fake news ! Cher.e.s collègues, cessez de lire le BO, vous allez vous INTOXiquez ! ;-)

Et sinon, "l’attachement à l’école du village", c’est Has Been et dépassé, le must c’est un "pôle scolaire dynamique", même s’il faut faire quelques kilomètres... pour nos 52 % d’écoles de 1 à 3 classes, en milieu rural et de montagne, cela n’augure rien de bon pour l’avenir.

L’IA-DASEN nous a présenté sur table les documents suivants, dont la lecture est intéressante, surtout le 2ème :

bilan qualitatif carte scolaire 2019

rencontre des maires du département nov et décembre 2019 - compte-rendu