Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

9 janvier 2020

Poursuivons et amplifions la mobilisation ! MAINTENANT !

Cette fin de semaine et la semaine prochaine s’annoncent décisives pour la mobilisation contre le projet Macron pour les retraites. La SNCF et la RATP notamment sont mobilisé-es en continu depuis maintenant plus de 30 jours.

Le 24 janvier aura lieu un conseil des ministres, suite auquel la réforme sera présentée à l’Assemblée nationale. Les journées des 5, 10 et et 17 décembre, toutes les actions locales, et celles des 9, 10 et 11 janvier, ont été, ou seront, très suivies et fortes. Il ne faudra pas s’arrêter là. La mobilisation doit encore grandir, notamment dans la Fonction publique pour contraindre le gouvernement à retirer son projet et mettre en œuvre une réforme visant l’amélioration de notre système solidaire (lire le communiqué unitaire).

Montrons notre détermination. C’est maintenant que tout se joue.

Dans les écoles, près de 40% des enseignantes et des enseignants seront en grève le jeudi 9 janvier. En savoir plus

Soyons prêt.e.s à continuer dès la semaine prochaine, et particulièrement le 14 janvier.

La FSU et Solidaires n’ont pas été invitées lors du rendez-vous ministériel du mardi 7 janvier (en savoir plus). La FSU comptant les syndicats majoritaires du 1er et second degré, c’est l’éducation qui est laissée de côté. Au delà du scandale, cela démontre qu’il faut nous montrer plus déterminé-es que jamais, et rejoindre les initiatives et actions locales et nationales. Ne lâchons rien, amplifions et élargissons la mobilisation !

Cher.e.s collègues, déclarez votre intention de faire grève pour chaque nouvelle journée à venir, jusqu’à fin janvier. Pour déclarer son intention sur la durée, mode d’emploi