Vous êtes actuellement : AESH

28 janvier 2020

AESH : transfert obligatoire vers le régime sécurité sociale de la MGEN / frais de déplacements

Suite au groupe de travail académique du 23 janvier, 2 infos importantes pour les personnels AESH :

• Info sécu : au-delà de 12 mois de contrat, il est obligatoire de basculer vers le régime sécurité sociale de la MGEN. Les contrats étant désormais établis pour 3 ans, l’ensemble des AESH est concerné. Toutes et tous ont reçu l’information sur leur boîte mail professionnelle en @ac-grenoble.fr, attention à activer et utiliser cette messagerie !
  • Info frais de déplacement : la circulaire sur les frais de déplacement est annoncée pour bientôt. Les procédures seront différentes selon que l’employeur soit la DSDEN ou le lycée Vaucanson. Pour les premières, il faudra passer pas l’application Chorus, pour les autres, ce sera plus complexe. Cette circulaire sera valable pour cette année, mais la prescription quadriennale doit s’appliquer : les agents peuvent réclamer les frais de déplacement non perçus jusqu’à 4 ans en arrière, pas au-delà. Il faudra les réclamer !

Le SNUipp-FSU organise deux sessions de stage de formation syndicale spécifique AESH, le 2 avril en Haute-Savoie, le 3 avril en Isère. Nous vous ferons passer les infos rapidement, la demande d’absence doit être faite 1 mois avant.

Plus d’infos  : Groupe de travail académique sur les personnels AESH (contrat de droit public), compte-rendu sur le site de nos collègues du SNUipp-FSU 74