Vous êtes actuellement : Agenda

11 février 2020

"Les élèves à besoins éducatifs particuliers : les risques psycho-sociaux engendrés et le rôle du CHSCT" - stage syndical le 14 avril avec Sophia Catella, membre du CHSCT ministériel

Stage syndical - mardi 14 avril 2020

9h00-16h00

Chambéry - salle JB Carron (Biollay)

avec Sophia Catella, secrétaire nationale, responsable ASH du SNUipp-FSU, membre du CHSCT ministériel,

Elle viendra discuter de :

• expliciter et mettre à distance les situations conflictuelles qui perturbent notre travail,
  • la difficulté d’inclure des élèves dans les classes,
  • comment se saisir des « outils » et de l’instance CHSCT, et de l’organisation syndicale en général, pour travailler à l’amélioration des conditions et du contenu du travail ?
  • des solutions envisagées et portées par le SNUipp-FSU.

Il s’agit d’un stage FSU, 1er et 2nd degré.

Ce stage de formation syndicale est ouvert à l’ensemble de la profession, enseignant.e.s et AESH, nous vous rappelons que pour y participer vous devez adresser (par mail ou courrier) une demande d’autorisation d’absence à votre IEN au moins un mois avant la date du stage, soit le 14 mars au plus tard.

formulaire autorisation d’absence de la DSDEN 14 04 20

Il s’agit d’une absence DE DROIT*.
*En fonction de la situation du remplacement le moment venu, vous n’êtes cependant pas assurés d’être remplacés. Même non remplacés, vous pouvez participer à cette journée.

Afin de savoir approximativement le nombre de personnes intéressées, merci de nous informer de votre participation au 04 79 68 91 65 ou à snu73@snuipp.fr .

Le syndicalisme vit grâce à vous et au travers de vous – se syndiquer c’est important – afin de continuer à vous offrir des journées de formation de qualité.

L’équipe du SNUipp-FSU 73 espère vous accueillir nombreux pour cette journée.