Vous êtes actuellement : Actualité

31 mars 2020

Accueil des enfants des personnels soignants, les enseignant.e.s en première ligne : témoignages

L’IA-DASEN nous informait hier matin, par téléphone, que le ministère organise une distribution de masques de protection pour les enseignants accueillant les enfants des personnels soignants.
Dont acte. C’est, entres autres, ce que le SNUipp-FSU demande au niveau local comme national (lire le courrier du SNUipp-FSU au ministre).

Pour autant, cela suffira-t-il à endiguer les inquiétudes, légitimes ? Le SNUipp-FSU 73 a plusieurs fois interrogé l’IA-DASEN sur cette question, ce fut encore le cas en fin de semaine dernière (cf Fil Infos au 26 mars). Il prépare une réponse écrite à nos interpellations, nous a-t-il dit hier matin.

Le SNUipp-FSU Savoie, toujours en lien avec la profession et le terrain, a mené l’enquête auprès des écoles et collègues concernés. Les retours sont préoccupants : voici un "verbatim" des retours reçus. Nous les avons transmis aujourd’hui à l’IA d’une part, aux membres du CHSCT d’autre part.

Verbatim enquête accueil enfants soignants