Vous êtes actuellement : Actualité

2 avril 2020

Visioconférence 1er avril avec la rectrice - bref compte-rendu

A lire en ouvrant le fichier ci-dessous :

CR audience rectrice 1er avr

On pourra retenir :

• Cet accueil va être élargi, « dans la mesure du possible, et sur volontariat » aux enfants des forces de l’ordre, à condition qu’ils déclarent sur l’honneur qu’il n’existe aucun autre moyen de garde (ce qui a également été confirmé par la DGRH, lire Compte-rendu de la visioconférence entre le SNUipp-FSU et la DGRH )
  • Pour les ressources papier, une convention vient d’être passée avec la poste. Les enseignants enverront directement à une plateforme qui imprime et distribue et réachemine via enveloppe T.
  • Ce qui importe, c’est que les élèves conservent le lien à l’école. Tout sera adapté à la reprise. « on se fiche du programme »
  • « Je ne veux pas que les élèves ni les profs se rendent malades. ». Si un prof n’y arrive pas pendant 2 jours, il se repose et revient le 3ème jour ». Être à l’écoute de soi d’abord, pour être en capacité d’écouter les autres.
  • système d’écoute psychologique pour les personnels avec des personnes formées à cette écoute qui répondent et des membres de la MGEN