Vous êtes actuellement : Actualité

6 mai 2020

Intersyndicale Savoie - reprise le 11 mai, c’est NON !

Nos organisations syndicales SE UNSA, SNUIPP/FSU, SNUDI FO, SGEN CFDT, considèrent que les conditions pour la rentrée des classes le 11 mai ne sont pas réunies.

Une reprise des cours ne sera possible que lorsque les conditions humaines, sanitaires, matérielles seront réunies, ce qui est loin d’être le cas dans l’état actuel de la situation.

La réouverture des écoles doit par conséquent être suspendue partout à la mise en place des garanties sanitaires indispensables, et à une organisation pédagogique acceptable.

Cela demande du temps. A ce stade, le 11 mai, c’est NON ! La responsabilité est grande.

La santé doit primer.

Si nous souhaitons tous un retour à la normale, force est de constater que les contraintes imposées par le PROTOCOLE SANITAIRE fait porter sur les directrices et directeurs et les adjoints la lourde responsabilité de sa mise en œuvre.    Le retour des élèves ne peut être que progressif dans le temps et doit s’organiser sans pression ni injonction, dans le respect d’exigences sanitaires pour tous, enseignants comme élèves, exigences que les personnels doivent être en mesure de mettre en oeuvre tant d’un point de vue sanitaires que pédagogiques.   La tâche est immense.

Pour vous soutenir, vous accompagner dans cette période difficile, notre intersyndicale vous invite à utiliser, si nécessaire, les outils suivants :

• motion CM
  • fiches SST
  • saisines CHSCT
  • droit d’alerte / droit de retrait

LA SUITE CI-DESSOUS :

Intersyncicale Savoie reprise 11 mai, c’est NON

Intersyndicale Savoie - reprise 11 mai c’est NON

- La motion de conseil des maîtres à utiliser :

courrier Conseil des maîtres (1)

-  Pour vous aider à relever les difficultés, voir Le protocole sanitaire et les documents ministériels et institutionnels pour la réouverture des écoles, et notamment le "protocole condensé" sous forme de check list.

****************************************

A compléter par :

Le SNUipp-FSU a également déposé une alerte sociale à compter du 11 mai (= dépôt d’un préavis de grève).

=> Maintenir la pression : PÉTITION NATIONALE INTERSYNDICALE / Plus de 56 000 signatures, ON CONTINUE !