www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Savoie

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CHS-CT 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 mai 2020

CHSCT académique du 6 mai : éléments à retenir

Un CHSCT académique s’est tenu le 6 mai. Voici quelques éléments à retenir :

- Sur AESH : un protocole spécifique adapté au handicap est en cours d’élaboration (demain) et ces personnels auront droit à une communication spécifique de la rectrice, tout comme les personnels de santé ou les psy EN. Les infirmières de lycée seront ainsi invitées à former les professeurs des écoles (volontariat).

- Sur la validation des conditions de rentrée, le directeur a un "devoir d’alerte" mais la validation se fait au niveau des IEN.

- Sur le suivi, volonté de mettre une procédure d’alerte spécifique.

- Sur les directeurs : la décharge des directeurs de leur classe est prévue au niveau ministériel.

- Sur ASA : pas de demande de justificatifs pour les personnels ne souhaitant pas travailler en présentiel dans un premier temps pour des raisons de santé, mais à terme ce sera le cas.
Possibilité de ne pas mettre ses enfants à l’école pour les enseignants (égalité de droit), donc maintien des ASA. La rectrice a tout de même ajouté que si c’était un droit, c’était, selon elle, déplacé à un moment où nous devons montrer que l’école est un lieu sûr... no comment. A partir du 2 juin, c’est fini, comme pour les salariés du privé.

-  Sur la distanciation : si AESH ou Atsem, c’est un élève de moins dans la classe pour chaque adultes en plus. Donc nombre maxi = 15 élèves et 1 prof. (10 élèves et 1 prof en maternelle)

 

69 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU 73 Maison des Syndicats 77, rue Ambroise Croizat 73000 CHAMBERY
Tel : 04 79 68 91 65 Fax : 04 79 68 93 47 Email : snu73@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Savoie, tous droits réservés.