Vous êtes actuellement : Débuts de carrière

2 juillet 2020

Le Concours : et après ?

CRPE 2020
Ce qui attend les étudiant·es qui ont passé le concours 2020, qu’elles et ils le réussissent ou non. Ce qui attend les étudiant·es qui ont passé le concours 2020, qu’elles et ils le réussissent ou non.

Vous avez passé le CRPE 2020 ? Voici ce qui vous attend à la rentrée, que vous soyez lauréat.e.s ou non.

Après cette fin d’année très particulière, les incertitudes engendrées par la crise sanitaire, le bouleversement du calendrier et des modalités du concours et enfin le stress des épreuves, vous en viendrez vite aux questions concernant l’année prochaine : votre affectation, votre stage, votre formation, votre titularisation… Le SNUipp-FSU vous accompagnera tout au long de votre formation, de votre entrée dans le métier et de votre carrière.

Si vous obtenez le concours, vous serez, pour la grande majorité, à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en INSPE. Pour le SNUipp-FSU, cela n’est pas satisfaisant. Le temps en classe représente une lourde charge de travail. Le temps de stage ne doit pas dépasser le tiers-temps. Il est urgent de reconstruire une véritable formation professionnelle des enseignant·es.

Si vous n’obtenez pas le concours, vous pourrez poursuivre votre master à l’INSPE, et préparer de nouveau le concours. Le SNUipp-FSU revendique des moyens suffisants pour vous assurer une préparation de qualité et une revalorisation des salaires des enseignant·es pour reconnaître le métier et le rendre attractif.

Dès la rentrée, les militant·es et les élu·es du personnel du SNUipp-FSU seront à vos côtés pour vous aider et répondre à vos questionnements. Vous pourrez les rencontrer lors de permanences à l’INSPE ou de réunions, mais aussi dans les écoles. Vous pouvez également les contacter à la section départementale, par mail, snu73@snuipp.fr par téléphone 04.79.68.93.47 et par Facebook @SNUipp.FSU.73 .

Retrouvez le 4p "Le concours et après ?" édition 2020 :

le_concours_et_apres_2020_vf

L’équipe départementale du SNUipp-FSU