Vous êtes actuellement : Agenda

7 janvier 2021

Stage syndical "La direction d’école : enjeux et transformations" lundi 8 mars 2021

Un peu plus d’an après le suicide de Christine Renon et après les effets d’annonce du Ministre de l’Éducation Nationale, la fonction de la direction est plus que jamais au cœur des débats et les collègues en charge de cette fonction dans les écoles sont toujours dans l’attente de réels actes les concernant.

Le SNUipp-FSU n’a pas attendu les gesticulations médiatiques du Ministre pour prendre en compte les difficultés de fonctionnement de la direction d’école et le désarroi des collègues en fonction. Il a fait de nombreuses propositions et ce n’est pas une prime COVID annoncée à la va-vite qui va répondre aux attentes des directrices et directeurs d’école.

Le dossier de la direction d’école mérite mieux qu’un cadeau de Noël ponctuel et insuffisant.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 73 organise un

Stage syndical sur la direction d’école

Lundi 8 mars 2021

de 9h à 16h

Salle Grenette

54 rue de la Grenette - Chambéry

Claire BILLES, membre du secteur Revendicatif du SNUipp National sera présente ce jour-là pour répondre à vos questions.

Une journée pour prendre le temps de débattre de la situation des directeurs, et porter de nouvelles propositions :

- Présentation du "chantier travail" du SNUipp-FSU et du "travail contrarié de la direction d’école"

- Point sur l’avancée des groupes de travail ministériels

- Focus sur la direction d’école en Savoie

- Réponses à vos questions

=> faites remonter vos question en amont à snu73@snuipp.fr

Autorisation d’absence à demander un mois avant, soit au plus tard le 8 février 2021

formulaire_autorisation_d_absence_de_la_DSDEN_8 03 21

Pour aller plus loin :

=> tout savoir sur la campagne "#StopSurcharge" sur la direction d’école : http://73.snuipp.fr/spip.php ?article6172

=> Un groupe de travail conclusif s’est déroulé ce lundi 7 décembre entre le ministère et les organisations syndicales, au sujet des décharges de direction et de la revalorisation de l’ISS. Le SNUipp-FSU lance une consultation des directeurs et directrices et de l’ensemble des personnels des écoles sur ces annonces. https://consultation.snuipp.fr/direction-avis-annonces-ministere

=> Les résultats de la consultation du SNUipp-FSU : 86% des personnes ayant répondu estiment que les mesures proposées par le ministère ne répondent pas à leurs attentes. Manque d’adhésion aux mesures sur la direction

=> Dossier 4 pages du SNUipp-FSU sur la direction d’école :

BD_2019_11_4pages_direction_V2

INSCRIPTION OBLIGATOIRE !

[Nous espérons pouvoir tenir ce stage "en présentiel" !! Selon l’évolution de la situation,cette journée de stage pourra prendre une autre forme, avec des interventions et échanges EN VISIO].

Jauge limitée à 40 personnes pour respecter le protocole sanitaire. Inscription obligatoire !
Stage Direction d’école - lundi 8 mars 2021
[Obligatoire] :